Notre Engagement Social

Assistenza soutient des familles Canadiennes qui sont dans le besoin. Au fil des années, nous avons travaillé avec de nombreuses fondations et organismes de charité canadiens. Assistenza se fait un devoir de fournir plus que 2% de ses revenus annuels à des organisations importantes, telles que :

  • La Société canadienne du cancer (lien)
  • W.I.C.C. (lien)
  • La Fondation Miriam supporte les enfants atteint du trouble du spectre autistique (TSA) (lien)
  • L’ Hôpital de Montréal pour enfants (lien)
  • La Fondation Rêves d’enfants (lien)

Laissez-nous vous présenter Taylor, la fierté de notre engagement communautaire en 2020

 

Quand Taylor est née, les médecins ont vite remarqué que quelque chose n’allait pas au niveau de ses réactions et fonctions, mais n’étaient pas en mesure de trouver la cause. Après quatre ans de nombreux tests, on lui a diagnostiquée une  maladie génétique rare. Taylor n’était que la 55e personne au monde avec le syndrome de Potocki- Lupski.

Le deuxième prénom de Taylor est Joy, et ses parents affirment que cela ne pourrait mieux la décrire. Tous ceux qu’elle rencontre disent à quel point elle est douce, attentionnée et joyeuse. Elle est toujours la première à assister un camarade de classe en fauteuil roulant, réconforter un ami qui pleure ou faire sourire les autres.

Taylor est très créative et aime l’art, de la sculpture au dessin. Mais ce qu’ele préfère au-delà de tout, ce sont les films animés ! Une passion qu’elle partage maintenant avec ses parents, ses sœurs et son frère.

Son rêve? Faire une croisière thématique avec sa famille et rencontrer tous ses personnages préférés. Malheureusement, en raison de la COVID-19, son rêve est reporté jusqu’à ce qu’il soit possible de voyager de façon sécuritaire. Lorsqu’on demande ce que le rêve  de  Taylor  symbolise  pour elle, son père  répond  que  «  c’est  une chance pour elle d’éprouver de la joie et de l’excitation et d’échapper pendant un bref instant aux défis rencontrés dans sa vie quotidienne! » Taylor attend le jour où elle pourra voyager avec sa famille avec impatience et espoir.

POUR TAYLOR, UN RÊVE SERA BIENTÔT UNE REALITÉ!