Notre Engagement Social

Assistenza soutient des familles Canadiennes qui sont dans le besoin. Au fil des années, nous avons travaillé avec de nombreuses fondations et organismes de charité canadiens. Assistenza se fait un devoir de fournir plus que 2% de ses revenus annuels à des organisations importantes, telles que :

  • La Société canadienne du cancer (lien)
  • W.I.C.C. (lien)
  • La Fondation Miriam supporte les enfants atteint du trouble du spectre autistique (TSA) (lien)
  • L’ Hôpital de Montréal pour enfants (lien)
  • La Fondation Rêves d’enfants (lien)

 

Rencontrez les joyaux de notre engagement social en 2021

« Je rêve d’avoir quelques-uns de mes jouets préférés »
– Weston, 6 ans
(maladie rénale, transplantation rénale)

Âgé de six ans, Weston aime jouer avec son père et son frère, regarder Paw Patrol et s’amuser avec de (nouveaux) jouets. Il ADORE aussi Batman et s’il pouvait avoir un superpouvoir, ce serait celui d’être capable de voler comme son super-héros préféré.

Weston a reçu un diagnostic de maladie rénale à la naissance qui a éventuellement nécessité une transplantation rénale. Après avoir subi cette transplantation en 2019, Weston a été placé sous dialyse.

Le rêve initial de Weston était l’un des milliers de vœux de voyage affectés par le COVID-19. Il a réfléchi à ce qui pourrait lui apporter de la joie au lieu et a su exactement ce que c’était: le rêve d’avoir quelques-uns de ses jouets préférés! Weston et sa famille ont été récupérés en limousine et sa journée de rêve a commencé par un petit déjeuner à son restaurant préféré. Une fois les estomacs pleins et l’énergie au rendez-vous, Weston s’est rendu dans deux de ses magasins favoris, Toys « R » Us et Walmart, où il s’est aventuré dans les allées pour choisir tous ses jouets préférés!

« Weston était plus heureux que nous l’avons vu depuis longtemps », a déclaré sa mère. Elle a ajouté: « Même après tout ce qu’il a traversé, la vie et la lumière qui émanent de lui sont incroyables. »

« Une salle sensorielle et des jouets à la maison »
– Andrew, 11 ans
(maladie du système nerveux)

Andrew est un garçon de 11 ans qui vit avec une maladie du système nerveux. Ses couleurs préférées sont le rouge et le bleu et il aime toutes sortes de musique. Son émission préférée est « The Wiggles » et il adore les lumières, les sons et le grand air! Andrew est non-verbal, mais il aime être dehors pour regarder les voitures passer et écouter le chant des oiseaux.  Avant le début de la pandémie de Covid-19, Andrew fréquentait en personne une école équipée d’une incroyable salle sensorielle qui le rendait très heureux et détendu.  En raison des circonstances entourant la pandémie, la mère d’Andrew a décidé de le soustraire de son école et a commencé à lui donner des cours à domicile.  Le rêve le plus cher d’Andrew est d’avoir une salle sensorielle et des jouets à la maison à cause de la paix, de la joie et du bonheur que son ancienne salle d’école lui procurait! La mère d’Andrew a déclaré: « Merci pour tout ce que vous avez pu faire jusqu’à maintenant. Nous sommes tellement heureux! Il bénéficiera beaucoup de ces jouets merveilleux et de cette pièce dans notre propre espace sûr ».